Bonjour cher Père Noël des Internets 2.0,

Alors je me permets de te déposer ma liste de noël sur mon blog car je suis sûr que tu as demandé à Google et Facebook de t’aider pour satisfaire tout le monde sur la terre(N’oublie pas les petits africains qui crèvent la dalle). Comme je suis égoïste un minimum humain et que je ne saurais dire ce que représente noël pour moi à part manger, boire, dormir, du sexe, avoir des cadeaux et en offrir, cela fait de bonnes raisons pour faire une liste de noël.

Pour commencer, ça fait longtemps que je le veux, le FT02 fabriqué par Silverstone parce que s’il faut retenir un boitier PC de qualité irréprochable c’est celui-ci. Avec un châssis tout en aluminium, suffisamment grand pour tout bon geek de hardos qui se respecte. Car actuellement je me sens à l’étroit dans mon Antec Solo premier du nom (au passage le Solo 2 est bof et cher). Le truc qui est génial dans ce boitier c’est que la carte mère est tournée de 90° pour avoir les prises sur le dessus du boitier, ce qui est génial. Plus besoin de passer sous le bureau(ça va peut-être déplaire à certains …) pour brancher un disque dur externe en E-Sata sur la seule putain de prise en SATA-3 qui est derrière.

Sans compter sa ventilation 3x180mm épaulée par un 120mm en extraction, tous munis de filtres à poussière amovibles. Les baies disque dur peuvent être utilisées en Hot-Swap, mais petit bémol: seul un adaptateur est fourni, c’est dommage vu le prix du boitier.

Vous voulez vous équiper pour noël ? Il vous faut forcement une alimentation digne de ce nom. Attention je vous vois à l’entrée du Carrefour ou de la Fnac prêt à acheter un PC HP ou Acer premier prix pour offrir. N’ACHETEZ PAS CETTE MERDE vendue trop chère pour ce que c’est. Les composants sont dimensionnés au rabais et souvent avec des assemblages bizarre, ils mélangent même des pâtes gruyère avec du foie gras pour vous dire. Il vous faut apprendre à maîtriser l’outil informatique de A à Z en commençant par le début : le matos. En plus, monter un PC est à la portée de tout le monde, il y a des manuels d’utilisation pour chaque composant, des détrompeurs sur tous les connecteurs. Monter un PC aujourd’hui, c’est plus facile que d’assembler un meuble Ikea. Bref, si vous souhaitez monter une machine et choisir vos composants, je suis prêt à vous aider : contactez moi via twitter @hugopoi. Bon, revenons à nos moutons: les alims. Ces temps-ci, le must-have, c’est la Seasonic P-660 Platinum certifiée 80Plus Platinium: du lourd quoi. Disponible autour de 150€, il faut avoir les moyens donc si c’est pour un PC moyenne gamme, prenez n’importe quel modèle certifié 80Plus.

Bon sinon je suis un peu ric rac niveau affichage, donc je voudrais bien un ou deux, voir trois écrans pour plus d’immersion dans Assassin’s Creed 3, des petits Dell UltraSharp U2713HM feront très bien l’affaire.

 

Bien entendu, il faudra investir dans une nouvelle configuration pour pouvoir faire du tri-écrans avec Assassin’s Creed 3.

@+ dans le bus, au moins cette année ma liste sera en ligne dans les temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *