Apple New MacBook Air

J’avais envie de me défouler un peu donc je vais troller sur la sortie du nouveau MacBook Air. Alors oui il est beau, il est léger, la finition est nikel Chrome. Mais c’est du Apple donc c’est cher le prix d’entrée est de 999€ ouch ! pour la version 11 pouces …

Donc pour le hardware, à ce prix, on a un Core 2 Duo (un peu dépassé à l’heure des Core i3,5UM), 2Go Ram seulement, 64 Go « SSD » et une camera « FaceTime » #MDR. Bon pour remettre les choses à leurs places, ce Mac n’est pas à mettre dans la catégorie des netbooks car vu la finition et le prix, et la puissance processeur bien supérieure à celle d’un Intel Atom. Pour ma part je le classerais dans la catégorie des CULV (Centrino Ultra Low Voltage) qui correspond en terme de prix et d’équipement. L’autonomie annoncée est de 7 heures #lol même un netbook haut de gamme ne le fait pas écran allumé, 4 heures serait plus réaliste.

Ensuite, je cite les commentaires sur le JDG « En tout cas ceux qui critiquent, essayez un mac pendant 1 mois et on verra ce que vous direz ensuite. C’est facile de critiquer quand on n’a pas essayé. » , et bien moi j’ai essayé MacOSX à plusieurs reprises et j’ai trouvé que le système étais très merdique. Mon ressenti c’est qu’il y a une jolie façade avec un beau navigateur et des jolies icônes mais derrière dès que l’on creuse, il n’y a rien. Il y a un des menus avec des icônes en vrac, puis dès qu’on veut faire quelque chose faut payer et repasser par la caisse Apple. C’est un OS parfait pour une personne qui utilise l’outil informatique pour aller sur Facebook, retoucher ses photos et se la péter devant tout le monde avec son fric.

Bon voilà, j’ai fini de troller sur Apple. Vous aurez compris que je n’aurais jamais d’ appareil Apple chez moi, pour la simple et bonne raison que je trouve leur politique commerciale déplorable. Qu’on achète du Apple, et on se retrouve coincé dans leur bulle.

Catégories : HardwareNews

1 commentaire

Samy DINDANE · 26 décembre 2010 à 12 h 32 min

C’est vrai que leurs prix sont abusés, leur politique détestable, mais certains de leur produits sont tout simplement les meilleurs dans leur catégorie. Et le premier qui me vient à l’esprit c’est l’iPod Classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *